Cette année, le Festival de Film d’Architecture et des Aventures Constructives a décidé de célébrer le premier anniversaire du pont Simone Veil en organisant des festivités… sur le pont lui-même !
L’événement Le pont Simone Veil s’anime aura lieu du 26 au 28 septembre prochains.
Au programme :
- des projections de films sur le thème de l’eau, des fleuves et des ponts,
- des séances spécialement pensées pour les enfants.
Sur place, les festivaliers et festivalières pourront profiter de food-trucks gourmands, d’animations et de rencontres avec les associations partenaires de l’événement.
Cerise sur gâteau, les projections auront lieu dans une salle de cinéma mobile de 100 places, stationnée au milieu du pont.
Il s’agit du Cinémobile, une salle de cinéma itinérante régionale gérée par Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence pour le livre, l’image et la culture numérique.
Elle dessert 46 communes dans 5 départements de la région Centre-Val de Loire et offre le confort d’une véritable salle de Cinéma, tout en étant accessible aux personnes à mobilité réduite et depuis peu, les personnes malentendantes, malvoyantes et aveugles grâce à un équipement individuel adapté.
Le programme des projections :

On terminera ces deux jours cinéphiles avec un Classique :

Une belle manière de patienter avant l’édition principale du Festival qui prendra ses quartiers du 03 au 05 octobre au Cinéma La Lanterne de Bègles.
Sources :
Image d’en-tête : Facebook du Festival
Réseaux sociaux :
Ibid.





