Ce matin, Kylian Bailleul, étudiant à l’école 3is de Bordeaux, était invité dans la matinale de France Bleu Gironde pour présenter Amour Épais, son projet de film de fin d’études.
Il souhaite y aborder la détresse psychologique qui touche parfois les jeunes, à notre époque pour le moins, troublée et anxiogène, ainsi qu’il l’explique sur la page Pro Arti, consacrée à la cagnotte qui aidera au financement du projet :
« Avoir 20 ans, c’est un moment clé qui nous demande de savoir où et comment se projeter, au même âge où nous ne savons pas encore exactement qui nous sommes.
Rire pour ne pas en parler, s’entourer pour ne pas s’isoler ; je vous propose un film de potes, soutenue par une légèreté noire permettant d’aborder la santé mentale des jeunes, mais aussi tout simplement l’amitié fédératrice : celle qui nous permet de guérir, comme le deuil, ainsi que la culpabilité qu’elle dégage ».
Le pitch
Le film raconte l’histoire de Wawan, dont l’ami s’est suicidé, alors qu’il tournait un clip de rap avec lui…
il revoit les images pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé…
Pourquoi une cagnotte ?
« Ce projet nécessite des fonds budgétaires afin d’être réalisé dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi nous faisons appel à votre soutien financier dès à présent.
Nous avons gagné grâce à un documentaire présentant ce projet ; une enveloppe d’un montant de 950 € par notre école 3IS Bordeaux, mais nous sommes malheureusement loin de la somme nécessaire pour cette production.
Quelques contreparties sont disponibles en guise de remerciement de notre part, cependant nous remercions tous vos soutient et votre force ! »
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir ce projet, en cliquant ici !
Pour aller plus loin
La page Instagram pour suivre l’avancée du projet !
Ma journée portes ouvertes à la 3is Bordeaux
Sources :
Image d’en-tête : Instagram du film
Page Proarti du film
