Après le jury professionnel, le Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux a dévoilé les deux derniers jurys qui officieront lors de cette 25e édition, le jury étudiant et le jury France 3 :
Antonin Faucher
Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, il est investi à développer sa cinéphilie depuis toujours.
Il aime parler de cinéma, en débattre et partager sa passion avec autrui.
Il a l’intention de faire du cinéma son métier, de quelque façon que ce soit, et il s’investit dans divers projets (courts métrages, clips musicaux, participation à des associations).
Olga Maufoy
Elle étudie le cinéma à Paris VIII et s’intéresse principalement à la distribution et au montage.
Afin de découvrir une nouvelle culture ainsi qu’une nouvelle langue, elle a réalisé une année en Erasmus à Bologne (Italie).
Passionnée par les festivals de cinéma elle a effectué divers stages et volontariats, avant de commencer à travailler pour le Elba Film Festival, il y a maintenant un an.
Ce festival célèbre le cinéma indépendant sur l’île d’Elbe en Italie, chaque année.
Hugo Lerendu
Par son caractère curieux, Hugo a su développer sa passion et son envie pour le cinéma.
C’est dans cet esprit, à l’occasion du 25e anniversaire du film La liste de Schindler, qu’il a réalisé avec un groupe d’étudiants un court métrage en 2018, tourné en Pologne, et portant sur les mémoires de la Shoah.
C’est à partir de cette première expérience cinématographique qu’Hugo a commencé à s’intéresser aux formats courts.
Walid Bekhti
Après avoir fait ses lettres à Henri IV, Walid sort diplômé de l’Université Paris Dauphine en affaires publiques.
Déterminé à s’engager dans le secteur audiovisuel, c’est sa rencontre avec Paulo Branco, un célèbre producteur portugais, qui le pousse à suivre la voie de la production cinématographique indépendante.
Fort de cette expérience, il intègre la Fémis en filière production.
Enfin, Charles Bobe, l’actuel conseiller information et programmes à France 3 Nouvelle-Aquitaine, aura pour mission de récompenser le meilleur court-métrage de la compétition Aquitaine, au nom de sa chaîne.
Après des études de droit, il officie dans diverses sociétés de production et travaille pour plusieurs magazines sur France 5, à partir de 1998.
En 2003, il ressort diplômé de la London School of Journalism et rentre en France pour s’initier à l’utilisation des caméras.
Il travaille également comme que rédacteur pour TF1 et M6, avant de devenir chef d’édition pour France 24, Arte et Canal+.
En 2016, il rejoint France Télévision et participe au lancement de la chaîne France Info sur la TNT, en tant que chef d’édition.
Deux ans plus tard, il devient rédacteur en chef adjoint en charge du direct de l’émission phare Télématin sur France 2, fonction qu’il occupe toujours actuellement.
sources : page Facebook du Festival, Linkedin.