UGC ouvre un 3e cinéma !

C’est toujours un plaisir d’assister à la naissance d’un nouveau cinéma !

Fort de ses deux complexes déjà présents sur l’agglomération (à Bordeaux et Talence), UGC enrichit encore son offre d’écrans, en s’implantant dans le quartier en plein développement des Bassins à flot, précisément rue Lucien Faure, en face du bassin n°2.

Ce nouveau cinéma ouvre aujourd’hui, en ce premier jour de la Fête du cinéma qui vous fait profiter de places à 4 euros jusqu’au 4 juillet.

Doté de 13 écrans disposés de plain-pied (une excellente chose pour les personnes handicapées), le bâtiment flambant neuf s’est érigé en lieu et place du hangar 27 rasé en 2018 et s’étend sur 7 500 m² et 200 mètres de long.

« Les salles [ont] des capacités allant de 100 à 360 fauteuils pour la plus grande, la taille des écrans [varie] de 10 à 18 mètres, on [est] sur du son 7.1 et des projecteurs laser » détaille Damien Gérard, le directeur des 3 cinémas UGC de la région, dans les colonnes de 20 Minutes.

Ce nouvel équipement complète la dimension culturelle du quartier comme l’explique encore, son directeur :

« Pour nous, (…) venir dans ce nouveau quartier des Bassins à Flot était une opportunité incroyable, pour devenir un acteur culturel majeur de la zone, qui est déjà très riche avec les Bassins de Lumière [à la base sous-marine], la Cité du Vin, le musée mer marine… ».

Qu’en est-il de la programmation ?

« [Elle] sera riche et diversifiée, allant du blockbuster aux films d’auteur avec un accent mis sur la version originale sous-titrée ».

Nous verrons avec le temps si la promesse sera tenue…

Enfin, avec ce nouveau cinéma, UGC espère « rayonner dans les quartiers alentour, mais (…) aussi capter la clientèle du centre, de la rive droite et de l’autre côté de la rocade ».

À terme, l’exploitant vise les 650 000 entrées annuelles. En comparaison, ses autres complexes réalisent 850 000 entrées à Bordeaux et 400 000 à Talence.

Bienvenue dans la famille UGC Bassins à flot !

Petite vidéo de présentation par le journal Sud-Ouest.

sources :

images d’en-tête : © Crédit photo : Stéphane Lartigue/ Sud Ouest

articles de presse :

Mickaël Bosredon, Bordeaux : Dans les coulisses du nouveau cinéma UGC des Bassins à Flot, 20minutes.fr, 20/05/2021 (lien).

Christophe Loubes, Bordeaux : le nouveau cinéma UGC mise sur le développement des Bassins à flot, sudouest.fr, 29/06/21 (lien).

Site d’entreprise

NOUVEAU CINÉMA UGC CINÉ CITÉ BASSINS À FLOT, ugc.fr (lien).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s